Techniroute : un site web pour la maintenance des routes… et celle de mes neurones

Techniroute : un site web pour la maintenance des routes… et celle de mes neurones

Avant de passer mon code de la route, je me souviens avoir systématiquement nommé tous les panneaux rencontrés, assise à l’arrière de la voiture familiale. Un calvaire pour le conducteur…  Après quelques semaines de travail autour du site Techniroute, je me rends compte que je sais repérer -et donc nommer- les détériorations rencontrées sur les routes. Heureusement que je suis souvent seule en voiture ….

Site Techniroute réalisé par LS Com et Mila Weiweiller

Je l’écris souvent mais c’est ce qu’il y a de plus agréable dans mon métier : découvrir et apprendre au fil des projets. Rencontrer un professionnel, c’est découvrir son métier. Dans le cas de Techniroute, j’ai dû me familiariser avec les savoir-faire de la maintenance des réseaux routiers pour pouvoir les retranscrire.

“FlaCHE” info

En créant son entreprise il y a une dizaine d’années, Eric Dudoit ne se doutait probablement pas qu’il devrait m’expliquer les subtilités de l’enrobé projeté ou du pontage de fissures.
Ceci étant, il y a 10 ans, je ne pensais pas  non plus que j’écrirai  un jour le mot « flache »  de cette manière. Et pourtant, mon maître à écrire LE dictionnaire Littré sait depuis 1845 que la flache est « un terme de construction ». Il désigne « un enfoncement dans une surface qui devrait être continue ». Il y a donc possiblement des flaches sur une route et pas uniquement qu’un flash au passage de véhicules trop pressés.

Bref, concevoir les contenus rédactionnels du site Techniroute fut un projet intense, intellectuellement riche de découvertes et fort d’une très belle rencontre avec un homme passionné par son métier.

 

Le site de Techniroute est à découvrir ici https://www.techniroute.fr/
Il a été réalisé en collaboration avec Mila Weissweiler, génialissime créatrice de site internet