L’École de Production de Limoges affiche sa pédagogie en ligne

L’École de Production de Limoges est gérée par l’association l’association La Cordée Nouvelle-Aquitaine. Elle permet à des jeunes dès 15 ans d’accéder à un diplôme et se former à un métier.

Site Web Ecole de Production Limoges - LS Com'

L’Ecole de Production de Limoges – Nouvelle Aquitaine accompagne et forme des jeunes en leur offrant un soutien éducatif et social au travers de l’enseignement d’un métier et en les préparant à l’obtention de diplômes d’État.

Basée sur une pédagogie du « faire pour apprendre », ses formations qualifiantes sont ouvertes à tous, dès 15 ans. Deux CAP (électricité et chaudronnerie) y sont dispensés et l’établissement accorde une attention particulière aux jeunes en difficulté, peu intéressés par l’école ou en risque de décrochage.

A travers ce site, il s’agissait pour LS Com’ de mettre en avant la pédagogie pour le moins innovante de l’Ecole de Production de Limoges – Nouvelle Aquitaine.

Faire pour apprendre,
le crédo de l’Ecole de Production

L’école est aussi le lieu des apprentissages professionnels, ce qui n’est pas banal. En produisant de vraies commandes pour le compte d’entreprises locales, les jeunes acquièrent des compétences et savoir-faire. Puis, une fois formés et diplômés, ils ont la maîtrise du métier et sont immédiatement employables.

En collaboration avec l’agence Et Pourquoi pas et Mila Weissweiler, nous avons donc fait le choix de créer des pages très « visuelles » en nous appuyant sur la parole des premiers concernées, les jeunes !
Rédiger pour être vu et compris, en somme… voilà un nouveau défi relevé par LS Com’

Le site est à découvrir sur https://ecoledeproductionlimoges.com/

Contacts : École de Production Limoges-Nouvelle-Aquitaine
9, rue Jean-Baptiste Say – 87000 Limoges
Tel : 05 44 23 19 85 – Port : 06 29 02 97 23

Publié dans Web