Les Bijoux de tête de Rose Outremer

Un atelier-boutique est souvent un lieu magique où l’on trouve pêle-mêle des créations façonnées à la main, de folles envies, des accessoires parfois étranges et d’indéniables talents.
Celui de Rose Outremer en est une parfaite illustration, à l’image de la propriétaire des lieux Claire-Lise Boulch qui s’est installée à Talmont-sur-Gironde après un parcours parisien dans la mode et le design.
Avouons-le, avant de rencontrer cette créatrice étonnante, j’ignorais jusqu’à l’appellation « Bijoux de tête ». Et pourtant, en entrant dans cet atelier boutique à l’invitation d’Ivan Bozier d’Altares Design, concepteur de site web, la dénomination s’est imposée comme une évidence.

C’est tout le talent des créateurs que de rendre simple ce qui parait compliqué à qui n’est pas doué de ses mains. Claire-Lise Boulch en a un autre, celui de parler merveilleusement bien de son processus de création, ses sources d’inspiration, des nuances et touches légères qui permettent à ses bijoux de tête de naître et jouer sur toute la palette de l’élégance et du raffinement, de la frivolité, aussi…
Le tout en quatre collections aux noms évocateurs : indispensable / Inimitable / Insoupçonnée / Inattendue

Un ravissement pour les yeux, un réel plaisir d’écriture, né d’une très belle rencontre.
Je vous invite donc à découvrir son site et vous encourage surtout à passer la porte de Rose Outremer, cet atelier boutique charmant, au cœur de Talmont sur Gironde.